2009 : L’école hôtelière de Maesot

Faire un lit quand dans les villages on couche sur une natte, servir à table quand dans les villages on prend ses repas assis par terre et pourtant le secteur de l’hôtellerie et de la restauration offre aux jeunes de belles perspectives.

Aussi, en 2009, l’IECD en partenariat avec la Tak Border Child Assistance Foundation (TBCAF) entreprend à Maesot la construction d’une école hôtelière : l’« Hospitality and Catering Training Center (HCTC) ».

Isaure, une ancienne d’Enfants du Mékong qui connait bien le secteur hôtelier, est chargée de suivre les travaux. Nous serons heureux de l’avoir à nouveau près de nous pendant deux ans.

Et puis l’école ouvrira ses portes : chaque année une trentaine de jeunes y seront admis et se formeront pendant deux ans à tous les corps de métier, de la cuisine à l’hébergement et de la réception au service en salle.

Une opportunité à saisir pour ceux de Maetowo et de Maetan. Car, de leur côté, des enseignes comme Accord Hôtels et d’autres encore ne se sont pas trompées sur les qualités des jeunes karens et recrutent.

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires